CMS Automatisme participe au salon des Industries du futur à Mulhouse

CMS Automatisme continue à s’agrandir et à investir
25 janvier 2017
CMS Automatisme partenaire engagé pour l’Industrie 4.0 : les cobots
18 août 2017

CMS Automatisme participe au salon des Industries du futur à Mulhouse

CMS Automatisme au cœur de l’industrie 4.0

CMS Automatisme participe au salon des Industries du futur à Mulhouse les 14 et 15 juin 2017. Ce salon s’inscrit dans la réflexion actuelle de l’évolution technologique des moyens de production qui nous plonge au cœur de la thématique de l’industrie 4.0. En effet, en tant que concepteur de Machines Spéciales nous devons rester à l’écoute du développement des besoins et exigences du marché. Cette veille nous permet de rester compétitifs et réactifs face aux demandes innovantes des clients. Ainsi, nos équipes entretiennent avec eux une relation de confiance essentielle qui garantit un service de qualité durant toute la durée de la réalisation du projet.

Les challenges de l’industrie du futur

Aujourd’hui, les entreprises intègrent dans leurs réflexions stratégiques des éléments technologiques et innovants associés aux systèmes de production. Il s’agit de moderniser l’outil de travail et de réorganiser la chaîne de valeur en combinant des solutions flexibles et connectées à une organisation de la production jusque-là rigide.

Il faut donc repenser certaines étapes pour amener les différents acteurs à une vision actuelle en intégrant des procédés de digitalisation, de cybersécurité, de maintenance prédictive ou encore d’automatisation (robotique / cobotique).

Ces innovations sont les clés des solutions industrielles pour plus de compétitivité et de croissance.



Des machines qui combinent force technologique et savoir-faire français

CMS Automatisme intègre toutes les étapes de la fabrication d’une machine spéciale en partant d’un cahier des charges élaboré avec le client. La maitrise en interne des différents pôles de compétences assure un service complet avec une fabrication de qualité Made in France, ce qui nous permet une grande réactivité et une souplesse de la production selon les exigences des clients. Il est important d’avoir un maximum d’informations sur la production. Les éléments de contrôle non destructifs innovants permettent ainsi un suivi de la qualité de la production sans intrusion directe et donc sans perte de produits d’échantillons.

La machine donne ensuite les statistiques des contrôles en temps réel pour un meilleur suivi de la fabrication. La maintenance peut également être optimisée grâce à des capteurs permettant de détecter au plus vite l’usure de certaines pièces mécaniques. L’alerte est donnée rapidement et la pièce pourra être remplacée afin d’assurer ainsi une qualité constante des produits fabriqués.




Obtenir un badge gratuit pour le salon



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

For security, use of Google's reCAPTCHA service is required which is subject to the Google Privacy Policy and Terms of Use.

I agree to these terms.