Nos prestations d’usinage en sous-traitance

Nos prestations d'usinage en sous-traitance

CMS Automatisme propose un ensemble complet de services de mécanique générale et d’usinage en sous-traitance pour des pièces unitaires, petites ou moyennes séries. L’un de nos principaux atouts est de pouvoir associer la rigueur d’une grande structure à la flexibilité de notre organisation. Nous réalisons également des ensembles mécaniques complets intégrant le montage des pièces usinées et, grâce au savoir-faire en CAO de notre bureau d’études, sommes en mesure de reproduire à l’identique des pièces défectueuses ou cassées.

Nos prestations en usinage


Nos prestations d’usinage en sous-traitance sont complètes :

  • Usinage CN ou conventionnel (fraisage 3 axes, 5 axes positionnés, 5 axes continus, tournage CN, rectification…).
  • L’électroérosion à fil pour plus de précision
  • Travaux d’ajustage de rectification plane et cylindrique
  • Pièces mécano-soudées ou de fonderie grâce à nos aléseuses à grandes capacités
  • Contrôle tridimensionnel
  • Personnalisation des pièces grâce à notre graveuse laser (ex : gravage du numéro de la pièce, autres informations d’identification ou de traçage de la pièce…)
  • Traitements de surface : peinture, brunissage, phosphatation, zingage, bichromatage, anodisation…
  • Traitements thermiques : trempe-revenu, cémentation, nitruration, recuit de stabilisation...
  • Les matières usinées : toutes les nuances d’aciers, les non-ferreux (bronze, laiton, cuivre, inox, titane, aluminium) mais aussi les matières plastiques (PA, PE, PTFE, POM...) et d’autres métaux et alliages.

Vous êtes intéressé par nos prestations de mécanique générale et souhaitez un devis personnalisé.

La FAO pour des pièces plus complexes

Trois postes FAO dotés du logiciel TopSolid v7 permettent la programmation en amont et l’optimisation des trajectoires d’outils. L’option ”5 axes continus” permet également de travailler les formes complexes et de repousser les limites d’usinage. La planification, la charge de travail, la maîtrise des coûts ainsi que toute la partie administrative sont gérées par un ERP sous le logiciel Industria. L’informatique est donc au cœur de l’usinage chez CMS.

CMS Automatisme s’est doté d’un parc machines performant et régulièrement renouvelé. On citera notamment la récente acquisition d’un centre d’usinage 5 axes de DMG (DMU 75 monoBlock®), d’un tour CN de marque DOOSAN (PUMA G3100L) et d’une graveuse laser SIC MAR-KING pour l’identification des pièces.

Demande d'estimation en ligne

Faites votre demande d’estimation en ligne, nos ingénieurs prendront contact avec vous.

Devis en ligne