En septembre 2015, CMS Automatisme inaugurait son nouveau hall de montage de 1200m² afin que le hall historique ne soit plus que dédié à l’usinage. C’est ainsi qu’un an après, CMS Automatisme remplit la toute dernière place du hall d’usinage avec un nouveau tour à commande numérique DOOSAN PUMA 3100L.
Le renouvellement de notre parc machine est particulièrement important pour pouvoir rester compétitif et réactif. Ces investissements machines nous permettent des opérations d’usinage supplémentaires toujours dans le but d’améliorer la qualité des pièces usinées ainsi que la productivité.
L’activité d’usinage en sous-traitance est l’activité historique, avec laquelle tout a commencé en 1986. Elle représente aujourd’hui 30% du chiffre d’affaires de l’entreprise. L’atelier compte 16 techniciens (fraiseurs, aléseurs, tourneurs ou ajusteurs) et 3 techniciens Méthodes. Ces 3 postes FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur) permettent la programmation en amont des machines dans le but d’améliorer les trajectoires. Grâce à la FAO nous pouvons fabriquer des pièces plus complexes de façon rapide et optimisée. Ainsi, nous libérons aussi du temps de production direct.
L’expansion de CMS Automatisme continue et cela passe aussi par les demandes de plus en plus croissantes d’entreprises allemandes. C’est pourquoi l’entreprise a recruté un chargé d’affaires bilingue allemand-français dédié uniquement au marché allemand. En effet, le siège social de CMS Automatisme se situant à quelques mètres de la frontière allemande, l’échange avec nos voisins allemands est une évidence. Ces échanges s’inscrivent même dans la culture locale dont sont issus la plupart de nos collaborateurs. Le commerce international avec l’Allemagne nous parait tout à fait naturel et reste pour nous un échange au niveau local tant nous sommes proches géographiquement.