CMS Automatisme se dote d’un nouveau tour à commande numérique – Septembre 2016

vignette machines connectées
CMS Automatisme – Des machines connectées Made in France
1 octobre 2016
cms automatisme champion de fraisage
CMS Automatisme : Champion régional de fraisage
20 octobre 2016

CMS Automatisme se dote d’un nouveau tour à commande numérique – Septembre 2016

nouveau tour à commande numérique vignette

CMS Automatisme : le parc-machines s'étoffe avec un nouveau tour à commande numérique

Dernière place occupée par un nouveau tour CN dans le hall d’usinage !

En septembre 2015, CMS Automatisme inaugurait son nouveau hall de montage de 1200m² afin que le hall historique ne soit plus que dédié à l’usinage. C’est ainsi qu’un an après, CMS Automatisme remplit la toute dernière place du hall d’usinage avec un nouveau tour à commande numérique DOOSAN PUMA 3100L.

Le renouvellement de notre parc machine est particulièrement important pour pouvoir rester compétitif et réactif. Ces investissements machines nous permettent des opérations d’usinage supplémentaires toujours dans le but d’améliorer la qualité des pièces usinées ainsi que la productivité.

  • Diamètre max. de tournage : 525 mm
  • Longueur de tournage : 1300 mm
  • Vitesse de broche 2 800 tr/min
Nouveau tour à commande numérique DOOSAN PUMA 3100L

Nouveau tour à commande numérique DOOSAN PUMA 3100L

L’activité d’usinage en sous-traitance est l’activité historique, avec laquelle tout a commencé en 1986. Elle représente aujourd’hui 30% du chiffre d’affaires de l’entreprise. L’atelier compte 16 techniciens (fraiseurs, aléseurs, tourneurs ou ajusteurs) et 3 techniciens Méthodes. Ces 3 postes FAO (Fabrication Assistée par Ordinateur) permettent la programmation en amont des machines dans le but d’améliorer les trajectoires. Grâce à la FAO nous pouvons fabriquer des pièces plus complexes de façon rapide et optimisée. Ainsi, nous libérons aussi du temps de production direct.


CMS Automatisme renforce son équipe commerciale

L’expansion de CMS Automatisme continue et cela passe aussi par les demandes de plus en plus croissantes d’entreprises allemandes. C’est pourquoi l’entreprise a recruté un chargé d’affaires bilingue allemand-français dédié uniquement au marché allemand. En effet, le siège social de CMS Automatisme se situant à quelques mètres de la frontière allemande, l’échange avec nos voisins allemands est une évidence. Ces échanges s’inscrivent même dans la culture locale dont sont issus la plupart de nos collaborateurs. Le commerce international avec l’Allemagne nous parait tout à fait naturel et reste pour nous un échange au niveau local tant nous sommes proches géographiquement.



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *