CMS Automatisme a été créée en 1986 par deux frères, Xavier et Gabriel Buchheit, originaires de Schweyen, petit village mosellan de 350 habitants. Leur projet s’est construit et a muri à Schweyen et c’est donc tout naturellement qu’ils ont continué le développement de leur entreprise dans leur village natal. En 31 ans d’existence, CMS Automatisme est passée à 90 employés. Le souci d’une production locale a toujours été l’un de leur facteur d’évolution. En effet, les entreprises partenaires et les fournisseurs sont choisis selon différents critères de qualité et d’origine produit.
Ces échanges de proximité permettent ainsi à CMS Automatisme de rester flexible, ce qui convient parfaitement à l’activité de machine spéciale qui nécessite souvent une grande réactivité d’exécution.
CMS Automatisme cherche donc une qualité de produit final et de service alliant l’équité, la défense de l’industrie française et locale et l’évolution pour un avenir se basant sur la compétitivité et l’attractivité industrielle.
Historiquement, l’entreprise a d’abord commencé par la fabrication de pièces mécaniques et c’est au fur et à mesure que l’automatisme s’est ajouté à l’activité. Ainsi, ces deux domaines se complètent et profitent l’un de l’autre, ce qui permet d’assurer la réalisation en interne de toutes les étapes d’une machine spéciale. La force de l’entreprise c’est d’avoir su se développer autour de la cohésion des compétences dans le but d’être indépendante. Cette indépendance associée à une ouverture sur les nouvelles technologies et la construction de partenariats de confiance auront permis d’établir des relations franches avec nos clients. La transparence est également une valeur nécessaire pour assurer des synergies entre tous les acteurs de la réussite d’un projet. Or ces synergies s’atteignent plus facilement lorsqu’on est géographiquement proches. Donc nous croyons au Made in France et aux interactions locales incluant les régions voisines situées au cœur de l’Europe. Le choix des fournisseurs est aussi un gage de qualité et un soutien clair à l’emploi et l’industrie locale.