CMS Automatisme inaugure ses nouveaux bâtiments

Une nouvelle offre : la gamme standard cms
3 février 2015
journée porstes ouvertures visite du collège de sarreguemines chez CMS Automatisme-college-sarreguemines
JLPO : Le Collège de Sarreguemines en visite chez CMS Automatisme
20 septembre 2016

CMS Automatisme inaugure ses nouveaux bâtiments

cms automatisme visite du depute-maire dans le Republicain Lorrain

CMS Automatisme : agrandissement et embauches

CMS Automatisme a inauguré ses nouveaux bâtiments le 25 septembre 2015. Un nouveau hall de montage a été créé, passant ainsi de 1200 m² d’atelier à 2400 m². Les bureaux d’études et les bureaux administratifs ont également été agrandit passant de 700 à 1100 m². Près de 2 M€ ont été investis en 2 ans seulement et dont 500 000€ en machines. L’agrandissement des locaux et l’augmentation de l’activité a également demandé une augmentation des effectifs. Entre 2015 et 2016 CMS Automatisme a embauché 15 personnes..

L’entreprise se diversifie pour un meilleur accompagnement projet du client

CMS Automatisme a connu une forte progression ces dernières années avec l’accroissement de parts de marché dans l’automobile, les biens d’équipements, la plasturgie et la sidérurgie. L’entreprise voit son évolution aussi dans la diversification de ses activités avec trois offres de services complémentaires. En effet, l’activité principale de conception de machines spéciales demande différents savoir-faire regroupant des compétences en mécanique, robotique et automatisme.

C’est ainsi que la deuxième activité de CMS Automatisme, la sous-traitance en mécanique générale permet l’autonomie et la réactivité de l’entreprise, car les pièces mécaniques utilisées pour la fabrication des machines, sont conçues et fabriquées directement sur place. Aussi, le besoin de câblage des machines se fait en interne.

Nouveau hall de montage 1200m²


Remise du certificat de partenariat en tant que 1er partenaire français Schaeffler-Technology-Partner Systems (STP) en technique linéaire

Une nouvelle activité complète maintenant l’offre de services de CMS Automatisme, la Gamme de produits Standard Plus. Celle-ci se place davantage dans un environnement de maintenance avec des produits standards comme les convoyeurs, modules linéaires ou joints tournants. Concernant les modules linéaires, nous avons officialisé notre partenariat exclusif avec SCHAEFFLER ce jour-là. En effet, CMS Automatisme est le seul partenaire français certifié Schaeffler-Technology-Partner Systems.

Cette nouvelle offre permet également de développer d’autres secteurs d’activités où les besoins en automatisation sont moins complexes. Or, grâce à nos compétences en machines spéciales nous comprenons les enjeux des procédés automatisés et pouvons ainsi accompagner les clients dans leur démarche projet de A à Z.


CMS Automatisme à l’honneur

Nous avons fêté l’événement avec plus de 250 clients, fournisseurs et partenaires. Le grand public avec l’invitation des proches de tous les collaborateurs a également pu y assister. Ainsi, nous avons pu remercier nos partenaires, clients et collaborateurs pour toute la confiance qu’ils accordent à la société et au fait qu’ils croient à la réussite des projets de CMS Automatisme.

La présence des personnalités politiques a également confirmé et accentué le soutien de la part des collectivités locales. Grâce à la présence de tous ces acteurs nous avons pu offrir une vision globale de nos activités aux visiteurs.


Télécharger l'article

Le coupé de ruban par le sous-préfet de Sarreguemines, Christophe SALIN entouré par les personnalités politiques locales ainsi que les dirigeants de CMS Automatisme de part et d’autre.


Comments are closed.