CMS Automatisme et ses salariés s’engagent en période de Covid-19 et deviennent Angel Makers

CMS Automatisme signe le manifeste des offreurs de solutions
2 décembre 2019

CMS Automatisme et ses salariés s’engagent en période de Covid-19 et deviennent Angel Makers

CMS Automatisme et ses 6 salariés bénévoles fabriquent des visières

CMS Automatisme s’est dotée d’une première imprimante 3D par dépôt de fil en novembre 2018 et d’une imprimante 3D à résine en décembre 2019. Ces technologies servaient jusque-là à la validation de prototypes ou à l’amélioration de pièces. La fabrication additive étant moins coûteuse que l’usinage d’une pièce, elle permettait jusqu’alors différents essais à moindre coût. Suite à l’appel du Rotary Club de Sarreguemines et du Rotaract de Moselle-Est, grâce à l’initiative « Des visières pour nos anges gardiens », CMS Automatisme a donc voulu mettre à disposition son savoir-faire pour l’élan de solidarité dont nous avons tous besoin et est devenu un Angel Maker.

Comment CMS Automatisme et ses salariés sont devenus des Angel Makers ?

Pour participer à cette belle action de solidarité en tant que propriétaire d’une imprimante 3D, il suffit de s’inscrire sur le site internet « Des visières pour nos anges gardiens ». En s’inscrivant, le participant est mis en relation avec le référent de son secteur géographique qui fournira tout le matériel nécessaire pour la fabrication des masques (Bobine, colle, feuilles transparentes et élastiques). C’est lui aussi qui coordonnera la livraison des visières auprès du personnel soignant. Ainsi, donateurs, fabricants et bénéficiaires (soignants, médecins, pompiers, ambulanciers, caissières…) sont facilement mis en relation via une seule plateforme.

Le matériel pour la fabrication des visières commence à manquer et les imprimantes personnelles des bénévoles n’étant pas prévues pour une production aussi intense nécessitent certaines pièces de rechange, c’est pourquoi « des visières pour nos anges gardiens » appelle aux dons via une cagnotte leetchi. Ainsi, la participation au projet s’ouvre à tout le monde !


Les Angel Makers de CMS Automatisme

CMS Automatisme et 5 salariés possédant aussi une imprimante 3D à titre privé sont ainsi devenus Angel Makers auprès « des visières pour nos anges gardiens » et un autre salarié est bénévole pour l’« Opération Visièresolidaires Moselle » : Ludovic DE ZAN (automaticien), Christophe HEYMANN (informaticien – R&D), Hervé LETZELTER (ajusteur), Anthony MEHLINGER (automaticien), Michel RUPPEL (chargé d’affaires) et Philippe SEEL (câbleur).

« Ils sont le reflet de l’engagement des salariés de CMS Automatisme et de cette culture d’entreprise familiale qui nous tient à cœur. En effet, chez CMS nous avons dû nous réorganiser et sommes éclatés entre ceux qui sont à la maison et ceux présents sur site. Nous vivons une ambiance de travail bien différente puisque nous ne nous côtoyons plus de la même manière. Ce sont aussi des actions comme celles-ci qui nous permettent de nous retrouver autour d’un projet commun même à distance. » Gabriel Buchheit, PDG.


La réorganisation de l’offre CMS Automatisme est un « engagement civique »

Depuis le début de cette crise sanitaire, CMS Automatisme est reconnaissant et solidaire envers tous ceux qui continuent. « Cela est pour nous un engagement civique », explique Gabriel Buchheit, PDG. « Nous avons d’abord revu notre offre, afin de l’adapter à toutes les entreprises qui mobilisent leurs équipes pour la fabrication d’équipements de sécurité, de matériel médical ou de produits agroalimentaires pour assurer la continuité de la fabrication des produits de première nécessité. CMS Automatisme priorise donc les demandes émanant de ces entreprises engagées, afin que leurs machines puissent produire au plus vite. »

En temps normal, CMS Automatisme fabrique des machines spéciales de A à Z, donc de la conception jusqu’à la mise en route sur le site de production du client. Mais l’offre revue en temps de crise propose des services dissociés selon les compétences et le savoir-faire des collaborateurs dans les domaines suivants :

• Fabrication de pièces de rechange usinées pour les machines

• Montage mécanique et câblage électrique

• Composants électriques ou mécaniques (dans la limite de nos stocks)

• Assistance de dépannage à distance par nos ingénieurs qualifiés en automatisme, robotique et mécanique.

• Aide à la reprogrammation de machines à distance

« C’est en étant solidaire et en alliant nos compétences que nous sortirons de cette crise grandis ! »


Comments are closed.